LE MARCHE DE L'EMPLOI

Les cadres en Génie Industriel ont la mission de concevoir, d’organiser le changement. C’est une formation voulue par les industriels et construite sur la base de l’évolution du métier de l’ingénieur.

La formation de cadres constitue une réponse aux attentes présentes et futures des industriels bâtisseurs de demain. Un large éventail de débouchés vers la recherche et l’industrie et dans des secteurs d’application multiples comme la production manufacturière, la construction électrique, robotique, agro-alimentaire, la pétrochimie.

Par principe, le Génie Industriel est dédié à l’étude, la mise en œuvre de ces mutations, la maîtrise des enjeux techniques, économiques et sociaux qui en découlent.

 

Les métiers que le Génie Industriel a généré, se situent au cœur du processus d'adaptation et d'évolution de l'entreprise.  Dans le secteur industriel algérien selon le site www.emploitic.com. Il y a une moyenne plus de 230 offres d’emploi pour le Génie industriel dans différents secteurs économique, comme les hydrocarbures, l’industrie des automobiles, l’industrie pharmaceutique et parapharmaceutique et l’industrie agroalimentaires …..etc. Les spécialités  demandées sont

  • Ingénieur méthodes, Ingénieur industrialisation, Ingénieur production, Ingénieur logistique industrielle, Chargé(e) d’affaires, Chef de projet de développement, Chef de projet amélioration continue, Responsable de service et Responsable Supply Chain.
  • Pour la spécialité ingénierie logistique il y a une offre de plus de 120 postes dans le secteur économique industriel ou service, dans la nécessité de maitriser les différents flux.
  •  Pour la spécialité management des systèmes d’information il y a une moyenne qui dépasse les 500 offres d’emploi chaque année et ce dans le but de maitriser les systèmes d’information et mieux gérer et exploiter l’information.